Biodéchets contre Légumes

 

Vépluche : nous venons chercher vos pluches à vélo !

Les déchets alimentaires ont de la valeur... alors pourquoi les jeter à la poubelle ? Rendons-les à la terre et nourrissons les sols !

Nous collectons gratuitement les biodéchets des restaurateurs et des restauratrices à triporteur-cargo électrique. En échange, ils et elles s'engagent à commander des fruits, légumes et des produits d’épicerie sur notre e-shop.

 

Le principe est simple : pour 1 kg de biodéchets collectés, 1 kg de produits livrés. L’offre Vépluche permet aux restaurateurs et restauratrices d’agir concrètement pour l’environnement sans surcoût.

 

Nous proposons à nos clients de travailler ensemble pour faire vivre notre boucle d’économie circulaire avec ses équipes pour les convives et la collectivité locale.

Sensibiliser et fidéliser la clientèle

 

Vous devenez acteur du développement durable et cela se voit !

Soucieux de l’impact environnemental de leur consommation, vos clients accordent de plus en plus leur confiance aux établissements et aux marques qui incarnent des valeurs sociales, environnementales et éthiques.

 

Aujourd’hui, les restaurants aussi prennent en compte le respect du développement durable dans leurs modes d’achat de produits, dans la transformation et dans la distribution.

Avec Vépluche, vous valorisez vos biodéchets et vous le montrez à vos clients en leurs donnant du terreau. C’est l’occasion de leurs demander de prendre conscience de leur assiette ou de vous dire ce qui n’allait pas … 

L’objectif qualitatif et environnemental doit être : manger le mieux possible en gaspillant le moins possible nos ressources.

Nous collectons leurs biodéchets !

Témoignages 

 

Les trois petits

 

—  Derrière @lestroispetits se cachent Vince, Matthieu et Édouard
De délicieux petits plats, une carte des vins à tomber, une terrasse pour les beaux jours... 
Merci pour leur engagement 💚


117 ter, rue du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Découvrez nos produits