Vépluche comme vélo

La logistique douce dans notre ADN

Notre mission en tant que société est avant tout écologique. C'est pourquoi nous avons investi dans des triporteurs-cargos électriques, conçus et fabriqués en France.

Ils nous permettent d'opérer nos activités quotidiennes de collecte des biodéchets, de livraison de fruits et légumes et de livraison de terreau en reverse logistique, c'est-à-dire en ne roulant jamais à vide !

Notre logistique zéro-carbone contribue à améliorer la qualité de vie en ville en laissant un air propre sur notre passage et un doux parfum de silence ;)

Les atouts du vélo pour livrer en ville

La livraison du dernier kilomètre est en forte expansion dans les zones urbaines. Or plus la densité est forte, plus les points d'arrêt sont proches les uns des autres. La cyclo-logistique permet donc de mailler le territoire de manière fine et fluide !

Ce qui grandit aussi, ce sont les pistes cyclables. Ça tombe bien, car nous les empruntons pour livrer et collecter, et contribuons ainsi à réduire le trafic urbain pollueur. Et tout ça, ça décongestionne la ville et nos poumons.

Le saviez-vous ? Nos triporteurs-cargos électriques ont une capacité de chargement de 300 kg... Le tout en parfaite sécurité et sans aucun effort pour la personne qui pédale !

Et demain ?

Pourquoi ne pas imaginer une logistique mixte avec une partie en transport fluvial ? Quid de mettre des vélos sur les péniches pour qu'ils assurent ensuite la livraison du dernier kilomètre ?

En attendant, chez Vépluche, nous accompagnons notre cyclo-logistique de camionnettes électriques dernière génération, pour les longs trajets ou les chargements supérieurs à 300 kg.