Les clients Vépluche et les circuits courts

La Coopérative Bio d'Île-de-France est notre partenaire pour l'approvisionnement de notre gamme de produits locaux. Cette structure rassemble plus de 50 producteurs de la région, avec qui nous travaillons en direct, pour soutenir l'agriculture local et proposer des tarifs avantageux à nos clients. Le résultat : moins d'intermédiaires, plus de qualité, et une reconnexion entre les villes et les champs.



Fabien Legendre, agriculteur bio à Mérobert (91, Essonne)

Fabien Legendre, agriculteur bio à Mérobert (Essonne, 91) et membre de la Coop Bio IDF

Le compost produit par Vépluche est proposé à ces exploitations franciliennes, qui l'utilisent pour amender leurs terres et enrichir leurs productions.
L'agriculture urbaine, en plein développement en France, est un secteur qui nous fournit également des produits pour les restaurants.


La Caverne, située dans le XVIIIe arrondissement à Paris, cultive des champignons et des endives bio dans un ancien parking réhabilité

L'agriculture biologique

Quand bien même les restaurants font de plus en plus d'efforts pour consommer local, ils ont aussi besoin de se fournir en produits non locaux, comme la plupart des personnes aujourd'hui. Pour répondre à ces attentes, nous avons contracté un partenariat avec un fournisseur de produits biologiques.

 

L'agriculture conventionnelle

Dans la même perspective d'adaptation à toutes les typologies de clientèles, Vépluche propose une offre de produits dits conventionnels.
On y trouve tous les ingrédients nécessaires pour que le restaurateur assure sa préparation en cuisine et son service auprès de ses propres clients.

 


Les restaurants se convertissent à l'alimentation durable

Les enjeux pour offrir une restauration durable, responsable, respectueuse de l’environnement et sensible aux questions de gaspillage alimentaire offrent des débats passionnants. Avec ses clients restaurateurs, Vépluche est dans l'action !

La solution Biodéchets contre Légumes constitue un premier pas écologique pour les restaurateurs. Le gaspillage alimentaire est mathématiquement réduit, puisque l'on visualise l'alimentaire qui est jeté. Ensuite, on pousse la réflexion en ayant accès au catalogue de Vépluche : commande facilitée et tarifs en ligne pour des achats sereins et pragmatiques.



L'écologie commence dans l'approvisionnement et finit dans l'assiette !
 

 

Retrouvez notre catalogue et l'origine de nos produits dans chaque fiche