Une logistique zéro carbone

Avec nos triporteurs électriques, toute commande passée la veille est livrée le lendemain matin. De quoi ravir les restaurants qui ont peu de place de stockage ! Cocotte, c'est notre triporteur-cargo électrique qui vous livre chaque matin, et avec le sourire ! Fiable, agile, propre et silencieux, il fera le bonheur de vos livraisons et de vos poumons !
 

La vitesse moyenne de la voiture en ville est de 13 km/h. Notre vélo va plus vite !


Pour optimiser votre temps, nous opérons en reverse logistique. A chaque passage de Cocotte, nous vous livrons votre commande de produits frais et nous enlevons votre caisse de biodéchets. Pratique ! Chaque triporteur peut embarquer 500 kg de produits sur chaque tournée.
 

Sans oublier que d'ici quelques années, les voitures seront bannies des centres-villes. Chez Vépluche, nous sommes fiers d'être en avance sur notre temps ! Et de donner le sourire aux habitants que nous croisons quand nous pédalons ;)

Les horaires de livraison

Avec une base logistique située en plein cœur de Boulogne-Billancourt, nous sommes à moins de 2 km de tous nos clients. Nous pouvons ainsi vous garantir une plage horaire de livraison sûre et adaptée à vos besoins.

200 km : c'est la longueur de toutes les pistes cyclables de Paris !

Finis les embouteillages et les livraisons bloquées !
Nos super véhicules passent sur les pistes cyclables et c'est un jeu d'enfant de les garer. Ils roulent même sur la neige !

 

Sortir les camions poubelles de nos villes
Qui n'a jamais râlé de voir un énorme camion garé en warning ou qui est bloqué quand il croise un bus ?
Un triporteur Vépluche, c'est déjà un camion en moins dans la ville !
Par nos choix stratégiques et nos actions au quotidien, Vépluche contribue fortement à réduire le nombre de camions qui occupent l'espace urbain.

En plus ça fait du bruit à 5h du matin...

Suivez le fil : ce sont 12 000 restaurants qui peuplent la capitale (miam miam !). Chaque jour, ils génèrent pas moins de 10 kg de biodéchets chacun en moyenne (ouh la la !). C'est donc 120 tonnes de biodéchets à transporter chaque jour vers des usines d'incinération (alerte alerte), ce qui représente 24 camions de 5 tonnes par jour !
Sur 250 jours, c'est la bagatelle de 5 000 camions qui sont nécessaires (oh my god !).

Bref, en terme de bilan 
carbone, Vépluche est donc au top yes.

Envie de pédaler sur Cocotte ? Ecrivez-nous !