11. FAQ_Page


Je commande en Ligne


 




 

- Quand puis-je commander et quel délai de livraison ?      

  La plateforme Vépluche particulier est disponible 24h/24 7j/7, vous pouvez donc passer commande à tout moment et choisir une des dates qui vous seront proposées.
Les livraisons ont lieu du mardi au samedi, entre 14h et 20h, dans les 48h après validation de la commande en ligne. 
 

 

- Y a-t-il un montant ou une quantité minimum par commande ?   

Il y a seulement un montant minimum de 50€ hors frais de livraison à atteindre pour pouvoir valider la commande( pas de quantité minimum). Les frais de livraison sont entre 5-15€ en fonction du poids/volume de la commande. 




 

 

 

- Puis-je annuler/modifier ma commande après validation ?    

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant que le paiement n’a pas été effectué. Cependant, ceci n’est pas possible une fois que la commande a été validée. C’est pourquoi, nous vous conseillons de bien vérifier le récapitulatif de votre commande avant de valider.

 

 

 


 

- Puis-je faire plusieurs commandes en même temps ?      

Vous devez effectuer plusieurs commandes successivement.
Dès qu’une commande est validée, votre panier se réinitialise et vous pouvez passer une autre commande. 

 

 






 
- Puis-je partager le paiement avec quelqu’un ?      
La commande ne peut être réglée qu'avec une seule carte de crédit, une seule personne peut donc effectuer le paiement en ligne.
Si vous mutualisez vis achats avec des proches, nous vous encourageons à utiliser les applications de paiement et de remboursement mobile telles que Lydia, Paypal ou encore Pumpkin.  

 



 

- Puis-je commander pour un proche ?       

Tour est possible tant que l'adresse du compte qui passe commande correspond à la bonne adresse de livraison et que le N° de téléphone indiqué est celui de la personne qui va réceptionner la commande. Notre livreur vous appellera avant de vous livrer sans contact !  Pour changer l'adresse de livraison, voir" Comment modifier mes coordonnées" ci-dessous.
Il est également possible de créer un nouveau compte avec toutes les informations de votre proche concerné par la commande.







 

- Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Pour modifier votre N° de téléphone, adresse, é-mail ou autre information personnelle sur le site, il vous faut: 

1 - vous connecter à votre compte personnel

2 - aller dans " Mes préférences" (liste à gauche depuis la page d'accueil du site)

3 - mettre à jour vos données et finaliser en cliquantsur " Enregistrer".

 

 

La livraison des commandes







- Quels sont vos heures et jours de livraisons ?

Les livraisons ont lieu du mardi au samedi, entre 14h et 20h, en livraison à domicile sans contact en pied d’immeuble ou devant votre portail, ou dans votre restaurant point-retrait sans contact si vous avez choisi cette option. Dans tous les cas, vous serez prévenu par SMS ou par appel de l’arrivée de votre commande qui s’effectuera sans contact bien sûr !







 
- Où puis-je être livré ?

La livraison sans contact à domicile ou en restaurant point relais, est disponible uniquement dans les villes suivantes : Paris (intra-muros), Aubervilliers, Bagnolet, Boulogne-Billancourt, Charenton-le-Pont, Clichy, Garches, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Levallois-Perret, Malakoff, Montreuil, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Pantin, Saint-Denis, Saint-Mandé, Saint-Ouen, Vanves et Vincennes.

Nous travaillons en continu sur l’amélioration de notre service afin d’étendre les zones desservies. L’ensemble des personnes inscrites seront informées de ces évolutions via l’adresse e-mail que vous aurez renseignée.

Si vous n’habitez pas dans ce périmètre mais à proximité d’une ville limitrophe, vous pouvez choisir la livraison dans un des restaurants-relai partenaires. Le restaurateur réceptionnera alors votre commande et vous préviendra de l’arrivée de celle-ci par SMS ou par un appel téléphonique.

 






 

- Je connais un restaurateur qui souhaite devenir un point relais dans ma ville.

Nous avons choisi de soutenir nos clients historiques restaurateurs en leur reversant une commission sur toute les commandes livrées chez eux. Si vous connaissez un restaurateur qui souhaite devenir un point relais pour les livraisons Vépluche, envoyez lui ce lien et participez au développement du réseaux d’entraide dans votre ville ! 

 







 

- Puis-je me faire livrer à une autre adresse que mon domicile ?

Oui, pour cela, vous pouvez soit créer un autre compte (voir la rubrique “Puis-je commander pour un proche ?” ci dessus dans la FAQ), soit modifier l’adresse que vous avez déclaré lors de la création de votre compte personnel en cliquant sur “Accueil” en haut de la page puis “Mes préférences”. Dans ce cas, pensez à remettre votre adresse habituelle pour votre prochaine commande !

 







 

- C’est quoi une livraison sans contact ?

Dans le cadre du Covid19, nos équipes font au mieux pour livrer vos produits tout en respectant les mesures sanitaires actuelles.
Le jour de votre livraison, un livreur vous appellera entre 14h et 18h pour vous demander de récupérer votre panier de légumes en bas de votre immeuble ou devant votre porte/portail. Nous vous demandons de respecter cette mesures ainsi que les horaires qui vous seront communiquées. Le livreur ne touche pas les produits et n’aura aucun contact avec vous afin de respecter les mesures sanitaires, c’est ça la livraison sans contact !

 

L’ensemble de vos fruits et légumes seront livrées par la société Steedy, en vélo-cargo électrique, en scooter ou en camionnette selon la zones où vous vous situez. 

 
 

Le paiement et la facturation







 

- Comment puis-je régler ma commande ?

Le paiement se fait en ligne exclusivement (pas de chèque, pas de liquide). 

Vous pouvez utiliser votre Carte Bleue, Mastercard, carte Visa ou bien payer via les services de paiement électroniques Masterpass et Paylib. 

 






 

- A combien s’élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés selon votre volume de commande : ils sont compris entre 5 € et 15 €.

 







 

- Que se passe-t-il si je ne reçois pas un produit dans ma commande ?

Comme tout le secteur alimentaire, nous pouvons parfois être en rupture sur certains produits très demandés. Pas de panique : vous serez crédité du montant de ce produit sur votre compte. Ce montant sera automatiquement déduit de votre prochaine commande ;)

 








 

- Comment déclarer un problème sur ma commande reçue ?

Nous faisons le maximum pour vous apporter un service de qualité. Si malheureusement ce n’était pas le cas, vous pouvez nous écrire en cliquant sur l’onglet “Nous contacter” depuis la page d’accueil ou cliquer sur le lien ci-après : https://www.vepluche.fr/gestionCircuit.stp?ACTION=NOUS_CONTACTER



 






 

- Erreur paiement : Je n’arrive pas à finaliser mon paiement en ligne

Si vous n’arrivez pas à finaliser votre paiement en ligne, vérifiez d’abord que votre carte est compatible avec le paiement en ligne Vépluche (VISA, Mastercard ou carte bleue).
Si c’est le cas et que le paiement ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de réessayer plusieurs fois jusqu’à ce que ça fonctionne (les réseaux bancaires peuvent être saturés). Vous ne serez débité qu’une seule fois.
Si ça ne fonctionne toujours, vous pouvez contacter directement votre banque ou bien utiliser une autre carte bancaire pour ce paiement.
Vous pouvez également utiliser les services de paiement électronique Masterpass et Paylib pour régler votre commande.

 

 






 

- Puis-je recevoir une facture ? 

 

Votre livraison sera accompagnée d’un récapitulatif. Si vous souhaitez recevoir une facture électronique, nous vous invitons à en faire la demande via le service client en ligne accessible en cliquant sur ce lien : Nous contacter























Vous pouvez commander